Je suis Ludivine Rannou

Energéticienne & paysanne herboriste pour les âmes humaines & les animaux. 

J’accompagne vos âmes et celles de vos animaux vers la libération de vos mémoires ancestrales pour que vous puissiez incarner pleinement votre être profond.

Mon histoire

Lorsque j’étais enfant, je passais mon temps dans la nature. Au contact de la terre, des plantes et des animaux, je me sentais dans mon élément. Depuis mon enfance, je vis entourée d’animaux et je suis particulièrement tombée amoureuse des chevaux et de leur sensibilité. Par ce lien et cet amour pour les chevaux, je me suis dirigé vers des études et métiers de la terre. A 15 ans je voulais être ostéopathe équin mais la vie ne m’as pas permis d’intégrer les écoles d’ostéopathie. Je me suis alors éloignée des chevaux, j’ai découvert le domaine agricole, travailler dans de nombreuses fermes laitières jusqu’à m’éloigner du règne animal pour créer ma petite ferme herboriste et me familiariser avec le règne végétal. J’ai dévorée les livres d’herboristes et passées de très nombreuses heures à étudier les plantes et leur médecine. Durant ces premières années d’installation en tant que paysanne herboriste, j’ai vécu des expériences de vie personnelle souffrante. Je me suis tournée vers l’approche de la médecine énergétique qui m’a permis de sortir de l’ombre, de rallumer la lumière éteinte en moi.  A ce moment même de ma vie, je dois dire que tout s’est éclairée, j’ai pris conscience de l’importance de l’équilibre « corps & âme ». C’est par ces expériences de vie et prises de conscience que mes guides m’ont emmenées sur la voie de la spiritualité et que j’ai compris que mon âme était profondément liée à la terre et au ciel.

J’ai à cœur aujourd’hui de vous accompagner, toi et tes animaux sur les pas de votre chemin de vie à travers des pratiques énergétiques afin que vous puissiez vous reconnecter à votre magie intérieure et incarner votre vie avec plus de légèreté. Mes accompagnements sont là pour t’aider à comprendre le sens de tes expériences de vie ainsi que de tes relations d’âmes. Les animaux ont toujours été dans mon cœur et guide mes pas depuis l’enfance, alors je souhaite aussi les accompagner à travers des pratiques naturelles telles que les soins énergétiques, le magnétisme, l’approche par les plantes et la mise en lumière des problématiques qui unissent les duos Gardien/animal.

En fonction de mes ressentis et du type de soin que tu auras choisi, je te proposerais de poursuivre les transmutations et libérations à travers des rituels, des pratiques spirituelles et grâce au soutien de la médecine de la terre.

Je suis ravi de te guider toi ou ton animal de compagnie vers la lumière

Avec le coeur, Ludivine

Le jardin médicinale

J’ai commencer à cheminée avec les plantes en 2019, quand j’ai eu l’envie de créer ma petite ferme herboriste nommé “Les tisanes d’antan”. A ce moment là, j’avais une approche de l’herboristerie très cartésienne. Je ne croyais que ce que je voyais. Je me sentais relier à la terre et au vivant mais je ne savais pas pourquoi. Je m’y sentais bien, en sécurité, à ma place. Quelques années plus tard, dans la douleur, j’ai compris que mon lien à la nature était bien plus grand. Sur les pas de la guérison de mon âme, j’ai compris le vrai sens du mot “se sentir à sa place”. Aujourd’hui, je laisse disparaître l’ancienne Ludivine avec l’ancien jardin médicinale, celui que j’ai créer sous le nom des “Tisanes d’antan”.

Mon approche et ma façon de cheminée avec les plantes à évolué au fil des années et de mes pratiques. J’ai décider de réduire la production de plantes pour pouvoir m’aligner à mes vrais valeurs. Mon jardin médicinale est désormais beaucoup plus petit mais le choix des plantes plus grand afin de pouvoir vous accompagner au plus juste. Je pratique uniquement de petites cueillettes de plantes au besoin et d’avantage de cueillette sauvage. Ce choix me permet de respecter d’avantage les cycles et cueillettes lunaires, la pratique de la cueillette consciente, de cheminée auprès des plantes et de leurs esprits, dans le respect du vivant.