Je suis Ludivine Rannou

Énergéticienne, paysanne herboriste je vis en terres Bretonnes, à Saint-Malo

La nature est ce qui me permet de me sentir pleinement en vie et je vous accompagne par des pratiques énergétiques visant à vivre une spiritualité pleinement incarné.

Mon parcours

Petite fille, je passais mon temps dans la nature. Au contact de la terre, des plantes et des animaux, je me sentais dans mon élément. Depuis mon enfance, je vis entourée d’animaux et je suis particulièrement tombée amoureuse des chevaux et de leur sensibilité. Par ce lien et cet amour pour les chevaux, je me suis dirigé vers des études et métiers de la terre. A 15 ans je voulais être ostéopathe équin mais la vie ne m’as pas permis d’intégrer les écoles d’ostéopathie. Je me suis alors éloignée des chevaux, j’ai découvert le domaine agricole, travailler dans de nombreuses fermes laitières jusqu’à m’éloigner du règne animal pour créer ma petite ferme herboriste et me familiariser avec le règne végétal. J’ai dévorée les livres d’herboristes et passées de très nombreuses heures à étudier les plantes et leur médecine. L’approche de la médecine traditionnelle par les plantes, le milieu du bien-être a été une véritable révélation pour moi. Moi qui, paradoxalement, n’était pas à l’écoute de mon corps et dans le déni de mon hypersensibilité.

Durant ces années d’installation en tant que paysanne herboriste, j’ai vécu des expériences de vie personnelle souffrante. Je me suis tournée vers l’approche de la médecine énergétique qui m’a permis de sortir de l’ombre. A ce moment  j’ai pris conscience de l’importance de l’équilibre « corps & âme ». Par ces expériences de vie et prises de conscience la vie m’a amenée à plonger au cœur de ma nature intérieure pour laisser naître de nouveaux accompagnements par les plantes, le corps et les énergies.

D’âme nature.

J’ai commencer à cheminer avec les plantes médecines en 2019, quand j’ai créer ma petite ferme herboriste nommée “Les tisanes d’antan”. Un premier pas vers les plantes, le bien-être et l’indépendance. Ces années d’installations m’ont permis de cheminer, d’équilibrer, d’aligner et de marcher sur les pas de ma nature profonde et véritable. Ces années, bien que mêlées à des expériences personnels difficiles, ont été un cadeau. J’en ressort grandit, riches d’expériences et d’enseignements. Aujourd’hui, je laisse disparaître l’ancienne Ludivine en même temps que je laisse disparaître mon ancien jardin médicinal pour danser avec les plantes et la médecine des éléments, dans l’invisible.