Ma personnalité
La nature fait partie intégrante de moi depuis toujours. Je suis très sensible à mon environnement et à ce qui m’entoure. Côté tempérament, je suis Bélier, ascendant Vierge et signe lunaire en Scorpion. Je suis de nature sensible et en quête d’indépendance. J’ai un grand besoin de liberté, c’est essentiel pour mon équilibre personnel.
J’aime me challenger, je suis dynamique et perfectionniste. Cependant, je suis parfois tiraillée par un manque de légitimité et de confiance en moi, ce qui freine mes ambitions (coucou la Vierge).
J’aime prendre soin des autres, je suis empathique, j’aime analyser et creuser au cœur des choses pour en comprendre le sens, même lorsque cela devient inconfortable. Mes énergies sont majoritairement gouvernées par l’élément eau. Je vis donc mes émotions intensément, mais j’ai appris à collaborer avec elles pour qu’elles ne m’engloutissent plus.
Mon chemin personnel professionnel et spirituel
Depuis l’enfance, j’ai toujours aimée être au contact de la nature et des animaux. Je suis tombée amoureuse des chevaux lorsque j’étais enfant. Ils me permettent, à leur contact, de faire tomber les masques de l’ego et de pouvoir exprimer, à travers l’amour et le soin que je leur apporte, ma grande sensibilité. Mon âme se sent en sécurité dans la nature. À l’adolescence, je me suis dirigée vers des études et des métiers liés à la terre, et je comprends aujourd’hui que c’est à ce moment-là que j’ai commencé à poser un pied sur le chemin qui correspond à mon idéal de vie. C’est lorsque je me suis passionnée pour les aspects de valorisation et de transformation des produits bruts en produits nobles que les choses ont pris sens. C’est ce que j’ai d’abord partagé à travers mes créations et produits herboristes lorsque j’ai créé ma première activité indépendante, ma petite ferme végétale et herboriste que j’ai nommée « Les tisanes d’antan ». Ce sont les plantes qui m’ont guidée vers l’approche de la médecine et du bien-être au naturel. C’est là que tout fait sens pour moi, que je prends conscience à quel point la notion de transformation est importante pour moi, car j’aime embellir, connecter, illuminer la nature et aujourd’hui je souhaite aller plus loin dans cette approche de transformation, en illuminant les visages et les êtres.
J’ai beaucoup étudié la médecine par les plantes. À travers cette première expérience en tant que paysanne herboriste, j’avais envie de vous partager et de vous ouvrir aux notions de bien-être naturel, mais quelque chose sonnait faux. Comment pouvais-je vous accompagner dans cette démarche en étant moi-même déconnectée de mon propre corps et de mon étincelle de vie ? Le déclic est survenu lorsque j’ai traversé des expériences de vie très douloureuses. J’ai alors entamé un véritable travail de compréhension de mes expériences, accompagné par différents thérapeutes qui ont tous contribué à l’élévation de ma conscience ainsi qu’à ma guérison traumatique, cellulaire et émotionnelle. Parallèlement, je me suis formée aux pratiques de médecine alternative (phytothérapie humaine et équine, soins énergétiques, pratiques chamaniques, approches karmiques, transgénérationnel, mémoire du corps, massages énergétiques).
Ce sont toutes ces expériences qui ont façonné la personne que je suis aujourd’hui, et ce sont toutes les expériences futures qui créeront ma réalité de demain, car la vie n’est que mouvement. C’est dans cette dynamique-là, vers une approche de la spiritualité incarnée, que je souhaite vous accompagner. J’ai toujours suivi le mouvement de la vie, parfois avec résistance ou sans en comprendre le sens, mais j’ai toujours plongé au cœur même des expériences qui m’étaient proposées. Même si celles-ci ont été inconfortables et douloureuses, elles m’ont enseigné. Certains chemins doivent être empruntés, car ils créent nos réalités de demain. Alors aujourd’hui, voilà où j’en suis : Ludivine, praticienne bien-être holistique, magnétiseuse et cueilleuse de plantes médicinales et sauvages. Je t’accompagne à te reconnecter à ton essence à travers mon histoire, mon savoir, mes enseignements, ma réalité d’aujourd’hui, qui ne sera sans doute plus celle de demain.